Actualités
Informations sur le mandat
Par jugement rendu le lundi 7 septembre 2020, la Chambre commerciale spécialisée du Tribunal judiciaire de Strasbourg a ouvert une procédure de liquidation judiciaire secondaire à l’encontre de la société Maxi Toys France, ayant son siège 91 Route de Guebwiller à Kingersheim (68260).
Cette décision fait suite à la procédure principale ouverte par le Tribunal belge du Hainaut en date du 18 mai 2020, qui avait ouvert une procédure de réorganisation judiciaire à l’encontre de l’ensemble du groupe Maxi Toys.
Le Tribunal Judiciaire a désigné en qualité de liquidateur judiciaire la SCP NOEL NODEE LANZETTA et la SELARL MJ EST.
Je vous précise que dans le cadre de la procédure ouverte en Belgique, une cession de 95 magasins de mon administrée est intervenue au profit d’une société New maxi Toys, détenue par la société King jouet.
Cette cession est entrée en vigueur au 1er septembre 2020.
Il en résulte que les magasins repris poursuivent leur activité sous cette nouvelle entité , la liquidation secondaire ouverte en France ne remettant pas en cause la cession intervenue .
En conséquence, les prestations effectuées pour ces magasins depuis le 1er septembre devront être facturées au repreneur qui contacte actuellement les prestataires concernés.
Pour plus d'informations sur ce dernier point vous pouvez contacter le DAF de la structure ayant repris Maxi Toys par mail administration@maxitoys.com
-
Vous êtes salariés
Vos élus seront régulièrement informés, au cours des différents CSE et des réunions de travail, des modalités de rupture des contrats de travail non repris, des conditions et délais de paiement de vos salaires, et des modalités de mise en œuvre du PSE. Pour tout renseignement concernant ces éléments, vous voudrez bien en conséquence vous rapprocher de vos représentants. Il ne sera en conséquence pas donné d’autres informations individuellement.
Enfin nous vous précisions que la SCP NOEL NODEE LANZETTA sera spécifiquement dédiée à la gestion des salariés.
-
Vous êtes créancier
Vous allez recevoir un avertissement d'avoir à déclarer vos créances. Votre déclaration doit être effectuée même si vous avez déjà déclaré votre créance à la procédure Belge entre les mains de Maître Brux.
Elle devra cependant être actualisée au 06 septembre 2020.
Je vous précise que vous avez la possibilité de procéder à cette déclaration en ligne en cliquant sur l'onglet "vous êtes créancier".
Enfin je vous précise que la SELARL MJ EST sera dédiée à la vérification du passif.