Groupe RAPP

Après avoir arrêté, en date du 12 novembre 2014, un plan de redressement par voie de continuation qui ne concerne que la SA MEUBLES RAPP, le Tribunal de MULHOUSE a, par jugement rendu le 26 novembre 2014, converti le redressement judiciaire en liquidation judiciaire des sociétés suivantes :

- GIE RAPP

- SOCIETE D’EXPLOITATION RAPP – SER

- MOBILIER EUROPEEN

- DISTRI IMPORT

Cette liquidation judiciaire n’impacte pas l’activité des magasins repris plusieurs plans de cession ayant autorisé la reprise de magasins.

Elle n’impacte par ailleurs pas les franchisés qui poursuivent leur activité (voir liste des magasins franchisés).

  • „ vous êtes salariés

Vos élus ont été strictement informés, au cours des différents comités d’entreprise et des réunions de travail, des modalités de rupture des contrats de travail non repris, des conditions et délais de paiement de vos salaires, et des modalités de mise en œuvre du PSE. Pour tous renseignements concernant ces éléments, vous voudrez bien en conséquence vous rapprocher de vos représentants. Il ne sera en conséquence pas donné d’autres informations individuellement. Par contre, pour toute question individuelle concernant votre situation personnelle ou vos droits personnels, vous pouvez utiliser l’adresse mail suivante : rapp.salaries@hcmj.fr. ou vous rendre sur la page facebook  dédiée à l'evolution du traitement social du dossier en indiquant les termes " Liquidation groupe rapp – information par le mandataire."

  • „ vous êtes créancier

A la suite de la conversion en liquidation judiciaire des 4 sociétés visées, il est maintenant acquis que les créanciers même privilégiés ne pourront percevoir aucun dividende, seul le superprivilège des salaires étant susceptible d’être réglé. Par conséquent aucune facture ne sera plus réglée.

Vous avez la faculté d’éditer un certificat d’irrécouvrabilité en vous connectant avec les identifiants qui vous ont été communiqués dans l’avertissement d’avoir à déclarer votre créance.

  •  Service après vente / Bons d'achats

La liquidation judiciaire des 4 sociétés du groupe ne permet plus la prise en charge du service après-vente des meubles vendus dans les magasins FLY - ATLAS - CROZATIERS antiereurement au 30 novembre 2014.

Par conséquent aucun SAV ne sera assuré.

De même la liquidation judiciaire n'est pas en mesure de rembourser les bons d'achats qui n'ont pas été utilisés avant la fermeture des magasins.